» Catégorie : Test, etc…


Elections U.S.: si le monde pouvait voter ?

Commentaires » 0

if_the_world_could_vote 

Des Islandais propose au monde entier de voter au même titre qu’un résident des Etats-Unis. John Mc Cain ou Barack Obama, faites votre choix. Les résultats ne sont pas très surprenants, mais l’écart entre les candidats lui est impressionnant. Après détectection de votre pays de connexion, vous pourrez voter, puis consulter les résultats du monde entier.

www.iftheworldcouldvote.com

Les découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac

Commentaires » 0

Du 08 septembre au 03 octobre 2008, répondez à cet appel à candidature et devenez « Découvertes 2009 du Printemps de Bourges et de la Fnac »!

Découvertes_printemps_Bourges

Une nouvelle fois, Réseau Printemps et la Fnac unissent leurs moyens et leurs compétences pour repérer et sélectionner les talents de demain en rock, chanson, hip-hop et électro. Devenir Découverte 2009 du Printemps de Bourges et de la Fnac, c’est avoir la possibilité de pénétrer le monde professionnel avec l’appui et les outils nécessaires au développement de son projet artistique.

L’opération s’adresse à tous les groupes ou artistes, à l’exception de ceux dont les productions discographiques sont issues des majors ou de leurs labels

Les groupes ou artistes sélectionnés se produiront dans le cadre du Printemps de Bourges qui se déroulera du 21 au 26 avril 2009.

Pour participer à la sélection, lisez la suite.

» Lire la suite

Comment glander sur le net? Leçon 1 : You Tube et Dailymotion

Commentaires » 0

La première leçon de cette série aurait pu être koreus mais ça aurait été trop facile. C’est déja trop selectif. Koreus recense la bonne merde. Or pour apprécier cette merde à ca juste valeur, il faut d’abord poser ses mains au fin fond du cambouis de la merde internationale, j’ai nommé Youtube et dailymotion! Il y a dans ces deux hébergeurs de vidéos un tel potentiel addictif de merde, un tel appel à « allez, une petite dernière… », et surtout un tel amas de tout et n’importe quoi qu’il peut effrayer à première vue l’utilisateur lambda qui ne cherche rien d’autre qu’une bonne glande dominicale… Un guide de la bonne glande sur ces deux sites s’impose donc!

Les classiques

Pour bien glander, il faut évidemment errer sans but. Il est donc utile de connaître quelques mots clés passe partout qui vous promettent de bonnes heures de connerie pure.

« Brainiacs » : une bande d’anglais qui font des expériences du type comment BIEN faire péter un micro-ondes, comment BIEN faire péter une baignoire, mais également est-ce qu’on nage plus vite dans du sirop que dans de l’eau… Tant de questions qu’on s’est tous posés et qu’on s’en fout un peu de la réponse du moment que ça pète

« Things but very slowly » : les mêmes qui filment des trucs et qui les repassent au ralenti (genre un briquet, ou une baffe). On glande et on se dit « Ooooooh c’est baooooowww! » Et c’est tout

« Top gear » : Une autre bande d’anglais qui nous refont TURBO avec un budget énorme. Evitez les tests de bagnole, c’est juste des tests de bagnole. Prenez sans hésiter tout le reste surtout quand il y a des mots du genre « vs » ou « tank » ou « killing »… On est pas là pour réfléchir non plus! Hein?

« Incredible machine » : des réactions en chaine genre le truc tombe sur le truc qui fait rouler le truc qui tire sur le truc qui déroule le truc qui fait tombre le truc sur le truc qui brule le truc. Attention! La fin est souvent très nulle (genre un chinois qui chante… Il sont bons pour faire tomber des trucs sur des trucs mais ils ont pas inventé la gamme majeure!)

Et évidemment « Régis » : Mais bon là faut vraiment y aller. Si vous cherchez régis, regardez d’abord si vidéo gag est fini, on sait jamais.

Les « du moment »

Ceux que vous trouvez sur ce forum, ceux que les potes vous montrent, ceux qu’on vous envoie par mail, ceux que vous trouvez vous mêmes, ceux qui font buzz,… Vous glandez… c’est donc le moment de les voir (ou les revoir, eeeh oui, c’est aussi mais là on passe soit à la vidéo mortelle soit au désœuvrement total, qui soit dit en passant sont tout aussi intéressants l’un que l’autre) Bref vous avez surement plein d’exemple en tête et si vous en avez pas Allez voir la rubrique topic des videos à la con. Ca vous donnera une idée.

Les « d’aujourd’hui »

Ceux là sont beaucoup plus personnels. C’est en gros tout ce qui s’est passé dans votre journée et qui peut se transformer en mot clé… Par exemple aujourd’hui je me suis fait tous les clips d’Hocus Pocus… Tapez la première chose qui vous passe par la tête, et c’est parti…

Comment composer avec tout ca

Avec tout ça, au dessus, vous avez des pistes de décollage, mais maintenant il vous faut glander de vous propres ailes… Le meilleur conseil que je peux vous donner est de se laisser guider au maximum par l’interface et avoir le clic facile et curieux. La vidéo se termine? On vous en propose 3 autres similaires!! Elles n’ont rien à voir avec le mot clé de départ? Tant mieux!! Un nouveau départ!!
Soyez fainéant! Utilisez au maximum la saisie semi automatique : quand vous tapez quelque chose dans le champ recherche des propositions s’affichent, c’est n’a peut être rien à voir avec l’idée de départ et c’est très bien…
La vidéo en une de dailymotion vaut bien souvent le coup d’oeil, n’hésitez pas, c’ »est bon point de départ…
Cherchez en français, en anglais, en mouette si vous avez le clavier qui va bien… (Mouais, pas géniale celle la… Tant pis, on la garde) Maximisez vos champs de recherche.
Dailymotion vous propose des chaines sur sa page d’accueil. Malins les gars! Meme plus besoin de se poser la question du mot clé. C’est de la mine d’or pour allez voir un truc complètement inattendu… Evitez seulement la chaine humour, c’est pas drôle. (Les truc genre Max Boulbil moi perso ca me fait pas rire… Si c’est votre truc vous allez être servis!!)

J’espère avoir dégrossi le bordel, mais c’est un tel foin que de toute façon y’en aura toujours a dire… Evidement cet article est une ébauche à compléter, si j’oublie des méthodes qui vous tiennent à coeur, des mots clés magiques, n’hésitez pas à apporter votre grain de glande perso!

A bientôt pour la leçon 2 : chercher et trouver des séries en streaming

 

Le Ch’timisator

Commentaires » 0

Ch'timisator

Le net surf bien évidemment sur l’actualité cinématographique et le gros succès du moment, « Bienvenue chez les ch’tis ».  Le Ch’timisator permet de traduire n’importe quel site en chti ! La preuve avec Teupospace.

Brainiac: very slow things

Commentaires » 1

Brainiac 

Brainiac: Science Abuse est une émission de vulgarisation scientifique britannique diffusé sur Discovery Channel depuis 2004. L’ équipe est composé de scientifiques et de personnes nommés Brainiacs, qui font les expériences. Ils résolvent en un clin d’œil les énigmes de la vie quotidienne et sont très doués pour faire exploser toute sorte de chose (coffre-fort, magnétoscopes voiture, caravanes…). Ils aiment également filmer des choses pour les repasser au ralentit. Dans la vidéo suivant, vous pourrez observer ce que cela donne lorsque l’on fait les poches à François Bayrou.

Image de prévisualisation YouTube

Hollywood Poster Generator

Commentaires » 0

Après le succès du Martine cover generator, l’équipe créatrice remets le couvert avec cette fois le Hollywood Poster Generator.

Hollywood_Poster_Generator

A VOUS DE JOUER!!!

12